Le changement de saison est souvent une période difficile pour la santé. D'une part, nous pouvons être enthousiasmés par la fin de l'hiver et heureux de voir les fleurs s'épanouir au printemps. D'un autre côté, le changement climatique rapide et les allergies saisonnières peuvent nous faire sentir un peu déformés. La meilleure façon de rester en bonne santé et d'augmenter votre niveau d'énergie est d'augmenter votre prana, ou votre force vitale.
Prana est la force énergétique invisible mais puissante qui vibre dans la nature. Plus vous êtes en contact avec des êtres vivants, y compris de la nourriture et de l'eau, plus votre niveau de prana sera élevé. À l'inverse, lorsque nous sommes coincés dans des environnements artificiels où l'énergie stagne, nous pouvons devenir fatigués, paresseux et rechercher des stimulants pour nous élever.
Selon l'Ayurveda , nous pouvons équilibrer notre corps-esprit en ravivant notre santé grâce aux cinq éléments : l'espace (akasha), l'air (vayu), le feu (tejas), l'eau (jala) et la terre (prithivi). En nous accordant à notre corps, nous saurons de quel élément nous avons besoin à un moment donné. Ci-dessous, sept activités proposées : voyons celles qui nous attirent en ce moment.
Méditez à l'extérieur
S'asseoir à l'extérieur tout en méditant est un moyen idéal pour augmenter le prana. Des questions sur la méditation urbaine et les problèmes de sécurité peuvent survenir. Ma réponse est : soyons intelligents et faisons confiance à notre intuition . Lorsque nous sommes en méditation, l'intuition augmente, alors nous remarquons si quelque chose ne va pas. Si nous nous sentons mal à l'aise, passons à un autre endroit. Nous pouvons également demander à Dieu, à l'Univers et à qui que ce soit en qui nous croyons de nous protéger avec un bouclier de lumière pendant que nous méditons. Éléments : Espace, air, feu, eau et terre.Marchez pieds nus dans l'herbe
Nous permettons à notre corps d'entrer en contact physique avec la terre. On sent l'herbe chatouiller nos orteils. Nous pouvons également inclure du sable, de la boue ou toute autre surface terrestre. S'il y a un souci concernant les insectes, nous pouvons appliquer un insectifuge naturel que l'on trouve dans n'importe quel magasin d'aliments naturels. On estime que 100 000 à 200 000 extérocepteurs sont présents dans la plante du pied. Ces extérocepteurs reçoivent des informations du monde extérieur et les intègrent dans notre corps. Cela fait des pieds l'une des parties du corps les plus riches en nerfs. Éléments : TerreObserver des nuages ou des étoiles pour augmenter le prana
L'observation des nuages est l'une de mes activités préférées. L'animation de l'élément spatial aide à éveiller la conscience de la crainte et de l'émerveillement de l'univers. Prenons une couverture, étendons-la sur le sol et allongeons-nous pour regarder le ciel. Nous faisons également cette activité avec nos amis, camarades de classe et/ou enfants et jouons au jeu « À quoi ressemble ce nuage ? . L'observation des étoiles est également une autre activité merveilleuse qui nous rappelle la grandeur de l'univers. Éléments : espaceLaissez la lumière du soleil pénétrer votre visage
Avec l'actualité constante des dommages cutanés, de nombreuses personnes ont peur du soleil. Le soleil peut être une source de guérison et a été utilisé pour guérir pendant des milliers d'années. L'exposition au soleil stimule la production de vitamine D dans l'organisme. Il est possible d'augmenter l'immunité et la vision grâce au système oculo-indocrine. Pendant des milliers d'années, les moines taoïstes ont utilisé des exercices oculaires pour renforcer les tiges et les cônes des yeux. Essayons les exercices suivants avant 9h00 et immédiatement après 16h00. Pour recevoir les bienfaits curatifs du soleil et augmenter le Prana au maximum, retirez les lentilles de contact ou les lunettes avant de faire ces exercices. (Attention : nous ne regardons jamais directement le soleil).- Tout d'abord, nous regardons les quatre points autour du soleil, comme les quatre points d'une boussole, en clignant des yeux pendant 3 à 5 secondes. Effectuez cette opération dans le sens des aiguilles d'une montre, puis répétez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
- Ensuite, nous tournons nos yeux autour du soleil, comme si nous dessinions un cercle avec nos yeux, dans une direction, puis répétons dans la direction opposée.